3 choses inattendues sur la culture du café colombien

3 choses inattendues sur la culture du café colombien

 

Le café colombien est souvent considéré comme l'un des principaux acteurs de la scène mondiale du café. Pourquoi? C'est parce que la Colombie est capable de produire la troisième partie du monde après le Brésil étant le premier et le Vietnam occupant la deuxième place, mais il y a des choses que l'on pourrait ne pas s'attendre à entendre sur ce pays étonnant, alors jetez un coup d'œil et dites-moi si j'étais à droite (même si vous êtes colombien et connaissez cette culture).



1. Nous ne sommes pas italiens mais nous avons nos propres boissons au café
Vraiment, il est très courant de voir la population régulière sortir de la rue commander un Tinto ou peut-être un Perico, le premier est considéré comme un Americano à partir d'une machine à expresso sophistiquée et préparé avec des méthodes artisanales, la deuxième boisson est notre propre cappuccino avec du lait ordinaire et tellement de sucre. Si vous voulez explorer l'histoire de nos boissons au café, vous devriez penser à un Campesino (aujourd'hui est un producteur de café) qui est un mélange entre un Tinto et Panela (sucre brun provenant de Colombie et des Caraïbes) ajouté à la place du sucre ordinaire.


2. Nous faisons partie de la "troisième vague" branchée du café
Des tatouages ​​dans les bras, une longue barbe et un tablier en cuir? Ouais ! c'est un barista qui est la personne qui a préparé avec soin ce café que vous obtenez dans votre café préféré à côté du coin. Ce type et le reste des hashtags (#coffeefarmers, #coffeehunters, #coffee lover, #coffeesnub, #coffeethenexist, #butfirstcoffee, etc.) font partie de ce que les gens considèrent comme un mouvement pour produire de haute qualité et considèrent le café comme un aliment artisanal comme le vin plutôt qu’une marchandise.


Okey, la Colombie n'est pas une exception, nous avons environ 300 cafés de spécialité disséminés dans les principales villes du pays, nous avons un championnat de latte art, des festivals de production et de nombreux "gringos" dans les plantations de café.


3. Nous buvons également du café "de merde"
Au fil des ans, nous sommes bien connus comme le troisième producteur de cette planète après le Brésil et la Thaïlande, mais cela ne signifie pas que nous consommons du bon café dans le pays. Malheureusement, la plupart du café spécial et de haute qualité a été exporté vers des endroits comme les États-Unis, l'Europe et l'Asie et nous buvons le café avec des défauts que les gens l'appelaient généralement Pasilla.

Merci

Retour au blog